Quatrième édition des Journées Médicales Calédoniennes

Organisées par l’Association pour la Formation et la Recherche Médicale (AFRM) du CHT Gaston-Bourret, les prochaines JMC auront lieu vendredi 2 et samedi 3 octobre au Centre culturel Tjibaou, à Nouméa.

Conférences, débats, échanges, partages des connaissances… Ces deux journées seront consacrées aux dernières avancées scientifiques et médicales mises en perspective dans le contexte local et aux enjeux en pratique quotidienne.
La nouveauté, cette année, est d’élargir les temps de rencontres entre tous les acteurs médicaux et paramédicaux, privés et publics du territoire, afin de laisser une large place aux discussions et échanges et faciliter l’accès au plus grand nombre.

Si la situation sanitaire internationale due à la COVID-19 ne permet pas l’intervention d’interlocuteurs extérieurs et fera bien sûr l’objet d’une conférence-débat, le programme de ces deux jours de formation et d’information demeure tout aussi riche. Ainsi, de nombreuses thématiques variées et pluridisciplinaires seront abordées lors de séances plénières, ateliers et posters scientifiques pour permettre des mises au point cliniques et la diffusion d’actualités thérapeutiques complètes sur de nombreuses maladies.
Venez nombreux !
Pour connaître le programme détaillé des JMC 2020, cliquez ici

Pour participer aux JMC, réservez avant le 23 septembre votre place en vous inscrivant sur eticket.nc

À savoir : un pique-nique est proposé vendredi midi avec distribution de paniers-repas. Merci de le réserver lors de votre inscription (pas de réservation possible a posteriori ou sur place).

VOUS SOUHAITEZ VOUS INSCRIRE ?
Cliquez ici